Poêles à mazout

Poêle à mazout : rendement maximal, confort optimal

technologie mazout

Vous pensiez qu’un poêle au mazout ne se prêtait pas à votre intérieur ? Loin de là… Ce mode de chauffage combine aujourd’hui sécurité et écologie pour vous offrir tous les avantages du mazout.

Conçus selon les normes les plus sévères, ils se caractérisent par des rendements élevés (+/- 80%). Non polluants et silencieux, ils fonctionnement également sans odeur grâce à une parfaite ventilation du carburateur.

comment fonctionne un poele à mazout ?

Le foyer mazout fonctionne avec un brûleur atmosphérique, ce qui veut dire que l’air de combustion « comburant » arrive naturellement (sans aucun ventilateur) dans l’appareil de chauffage.

Le brûleur constitué d’une cuve percée de nombreux petits trous reçoit du mazout via un carburateur (cuve à niveau constant). Celui-ci libère une quantité déterminée de combustible qui en arrivant dans le brûleur se mélange à l’air « comburant » via les petits trous pour créer un mélange qui va se gazéifier au contact de la chaleur.

Le brûleur du foyer mazout fonctionne par le principe de la « vaporisation » tandis que celui de la chaudière fonctionne par celui de la « pulvérisation ».  Il est donc indispensable pour assurer une bonne combustion que le mélange se vaporise le plus rapidement possible et ainsi permette la naissance d’une flamme bleue propre.

Seule la température élevée du brûleur et de son catalyseur permettra cette vaporisation rapide.
La propreté du pot brûleur est donc primordiale (pas de calamine).

Pour une bonne mise à température de cet élément, les petits trous doivent être bien dégagés pour avoir une quantité suffisante d’air. La quantité de combustible est déterminée par le réglage du débit sur le carburateur.

Le tirage de la cheminée contribue également à la bonne température du brûleur.
Une cheminée qui tire trop fort va aspirer la chaleur vers l’extérieur par contre une cheminée qui ne tire pas assez va empêcher le mélange de s’enflammer correctement.

Un entretien régulier est donc indispensable pour garantir un fonctionnement sécurisé, fiable et optimal.

Nos dernières actualités

Fermeture de fin d'année !!!

D'abord nous vous souhaitons nos meilleurs voeux de santé et de chaleur pour 2015.

Nous vous signalons que notre entreprise sera fermée du jeudi 25 décembre 2014 au 01 janvier 2015 inclus. Pendant cette période, mon collègue et ami, M Maréchal Karl assumera les dépannages en chaufafge central. Vous pouvez le contacter au 0497.70.28.74.
Il n'assumera aucun dépannage sur les poêles à pellets. Nous reprendrons du service dès le 02/janvier 2015. 
Merci pour votre bonne compréhension.
 

Dépannage poêle à pellets !!!

Quelques trucs et astuces pour vous dépanner cette semaine !!!
1°) Alarme Extraflame : Vous pouvez télécharger le manuel de votre appareil sur le site suivant :
 www.lanordica-extraflame.com/fr/poele-a-pellet_f21 
Les différentes alarmes y sont reprises avec la procédure à suivre afin de redémarrer votre appareil.
 
    - All clean check up : C'est l'alarme la plus fréquente chez Extraflame. Elle est liée à un encrassement de l'appareil. A l'arrière du pôele vous trouverez un trou de +/- 5 cm de diamètre. A l'intérieure de ce trou, il y a un petit capteur à nettoyer avec une brosse biberon. Attention de bien insérer la brosse sur la partie extérieure droite et gauche du tube afin de ne pas casser le capteur. Si pas de brosse, alors mettez le tube de votre aspirateur et veillez à d'abord bien nettoyer la chambre de combustion.

2°) Alarme MCZ :
    - Dans la manuel qui accompagne votre appareil, les différents codes des alarmes sont repris en fin de manuel.
Pour chaque code d'alarme, on vous explique la procédure à suivre. Vous pouvez télécharger le manuel de votre appareil sur le site internet suivant : www.mcz.it
Ensuite cliquez sur "Produit", dans combustibles; sur "Pellets", puis cliquez sur la photo de votre appareil.
En bas de page vous trouverez le manuel à télécharger.
Bon dépannage !!!