Poêles à mazout

Poêle à mazout : rendement maximal, confort optimal

technologie mazout

Vous pensiez qu’un poêle au mazout ne se prêtait pas à votre intérieur ? Loin de là… Ce mode de chauffage combine aujourd’hui sécurité et écologie pour vous offrir tous les avantages du mazout.

Conçus selon les normes les plus sévères, ils se caractérisent par des rendements élevés (+/- 80%). Non polluants et silencieux, ils fonctionnement également sans odeur grâce à une parfaite ventilation du carburateur.

comment fonctionne un poele à mazout ?

Le foyer mazout fonctionne avec un brûleur atmosphérique, ce qui veut dire que l’air de combustion « comburant » arrive naturellement (sans aucun ventilateur) dans l’appareil de chauffage.

Le brûleur constitué d’une cuve percée de nombreux petits trous reçoit du mazout via un carburateur (cuve à niveau constant). Celui-ci libère une quantité déterminée de combustible qui en arrivant dans le brûleur se mélange à l’air « comburant » via les petits trous pour créer un mélange qui va se gazéifier au contact de la chaleur.

Le brûleur du foyer mazout fonctionne par le principe de la « vaporisation » tandis que celui de la chaudière fonctionne par celui de la « pulvérisation ».  Il est donc indispensable pour assurer une bonne combustion que le mélange se vaporise le plus rapidement possible et ainsi permette la naissance d’une flamme bleue propre.

Seule la température élevée du brûleur et de son catalyseur permettra cette vaporisation rapide.
La propreté du pot brûleur est donc primordiale (pas de calamine).

Pour une bonne mise à température de cet élément, les petits trous doivent être bien dégagés pour avoir une quantité suffisante d’air. La quantité de combustible est déterminée par le réglage du débit sur le carburateur.

Le tirage de la cheminée contribue également à la bonne température du brûleur.
Une cheminée qui tire trop fort va aspirer la chaleur vers l’extérieur par contre une cheminée qui ne tire pas assez va empêcher le mélange de s’enflammer correctement.

Un entretien régulier est donc indispensable pour garantir un fonctionnement sécurisé, fiable et optimal.

Nos dernières actualités

Nouvelle Rubrique : OCCASION.


Nouveau service à votre disposition. En effet, plusieurs clients nous consultent ou nous demandent de reprendre un appareil usager. Afin de permettre de recevoir un prix attractif pour un appareil d'occasion, nous offrons la possibilité à nos clients de vendre leur appareil d'occasion via notre site.
Consultez cette rubrique et vous découvrirez peut-être une bonne affaire pour vous!!!.

Nouveauté dans notre magasin !

Nous avons le  plaisir de vous présenter en fonctionnement dans notre magasin l’Aqua Air Flow de Jidé. En plus de chauffer votre salon, il chauffe aussi les radiateurs. Cet appareil a reçu le prix de l’innovation en France en ce début d’année. L’échangeur de chaleur est placé en dessous de la chambre de combustion donc jamais de surchauffe.

Grand succès à nos portes ouvertes!

Les plus prévoyants avaient déjà pris les devants en été.
Les prévoyants nous ont rendu visite à nos portes ouvertes et nous nous efforçons de les servir le plus vite possible.

Les moins prévoyants ont encore le temps mais ne doivent pas traîner. Vu le grand succès à nos portes ouvertes, nous mettons tout en oeuvre afin de garantir des délais raisonnables pour les placements d'appareils.
Mais attention, les semaines passent vite...
Merci et à bientôt.